[v8.5.6 et 9.0.0RC4] Bug installation en français

Bonjour,

Suite au fil en anglais : https://forums.concretecms.org/t/french-installation/1143 …

N’étant pas très polyglotte, je préfère communiquer en français. En bref, pour ceux qui ne l’auraient pas constaté, la version 5.8.6 (et 9.0.0RC4)est bugué en installation française (ou upgrade sur une version française).

@cali :

on peut récupérer le .mo et il existe des outils pour le transformer en .po . C’est ce que j’ai fait, et on voit dans les premières lignes du fichier :

"Plural-Forms: nplurals=2; plural=n > 1;

J’ai changé à nplurals=3, et après recompilation du .mo : ça fonctionne… Bon, j’ai regardé d’un peu plus près la syntaxe de cette conf, et j’avoue ne pas comprendre grand chose à ce qu’il faut mettre ensuite à la place de plural=n > 1.
Bon, ensuite évidemment il faut que ça soit changé chez Concrete5, car si je vois bien le fichier messages.mo est uploadé à l’install de la traduction française

Maintenant, je me pose une question : comment se passe l’upload du fichier messages.mo ?
Si je change de version (upgrade) : concrete5 va t’il systématiquement mettre à jour ce fichier dans /application pour coller à la nouvelle version ?
J’espère qu’ils vont mettre à jour, car de mon côté, j’ai plusieurs sites en production en v8.5.5, le tout géré par une “usine maison” et je ne vois pas trop comment mettre à jour vers cette nouvelle version.
PS : j’ai envoyé un message privé à @mlocati, car c’est lui qui gère aussi php-gettext la librairie mis à jour, qui entraîne ce bug avec l’ancien format des .po, .mo en français.

This is a known issue, fixed by:

The next versions should include those fixes.

Merci encore à @mlocati, car en effet, ça fonctionne (testé en 8.5.6) avec ce commit !

1 Like

Thanks for confirming!